Ma rencontre

Elle est arrivée sans prévenir, un peu par hasard.

C’était une connaissance, depuis longtemps. Pas une amie non, juste celle qu’on croise de temps en temps, bonjour/au revoir, à la prochaine. Un peu comme la vieille qu’on ne voit qu’aux dîners de famille, deux fois par an et à qui on craint de devoir faire la conversation.

On n’était pas vraiment proches, on s’était croisés quelques fois, et pour tout dire nos souvenirs communs n’étaient pas exceptionnels… Non, je ne l’appréciais pas vraiment, pour tout dire elle me faisait même un peu peur. Oui, elle avait ses côtés inquiétants. Sa supposée grandeur, son arrogance parfois, son monde à elle, tout ceci paraissait lointain, inaccessible.

Et puis finalement, au lycée, on se pose des questions. On s’est rapprochés comme ça, un peu par hasard. La grande Dame qui faisait un peu rêver, un peu fantasmer, un peu peur aussi, j’ai fini par éprouver de plus en plus de curiosité pour elle. Et puisqu’il faut tenter, je me suis dit « pourquoi pas? »

Voilà, c’est comme ça que nos vies se sont croisées, et qu’elles se croisent tout les jours.

Bonjour Médecine, on apprend quoi aujourd’hui?

Et pour illustrer la métaphore, un joli mélange des genres dont les paroles m’ont un peu inspiré.

Oxmo Puccino feat Benjamin Siksou – J’te connaissais pas

Laisser un commentaire

