Mes moments de détente

Au cas où vous ne connaissez pas, le titre (et sous-titre) de mon blog sont inspirés (pour ne pas dire honteusement copiés-collés) de la série Scrubs.

Cette série est tout bonnement géniale, capable de vous faire passer du rire aux larmes dans le même épisode (bon après, il faut dire que je chiale devant la fin de Rasta Rockett, je ne suis pas un public difficile). Mais ça a été surtout un immense soutien pendant ma première année (et ma deuxième 1ère année, parce que une seule c’était pas assez rigolo). Pas vraiment pour le côté médical, qui n’est qu’un décor comme un autre, mais pour les moments d’esprit libre qu’elle m’apportait.

La première année est un peu monotone, entre boulot, travail et boulot, les distractions sont rares. Du coup on égrène ces petits moments de détente: un épisode de série, un ciné, un barbecue entre amis… Tout ce qui permet de sortir de temps en temps du microcosme P1 et de penser à autre chose qu’au concours permettant l’accès aux études médicales, et simplement de tenir.

Me voilà à l’aube de l’externat, pendant lequel je vais me plonger dans la préparation d’un autre concours, et il me faudra, encore une fois, tenir…

PS: Pour le plaisir, une scène culte de Rasta Rockett:

Laisser un commentaire

